À quel point le passage de Kevin Strain, futur PDG de Sun Life, influera-t-elle sur sa stratégie lorsqu’il prendra les rênes de l’entreprise en aout ?
Un analyste financier, David Motemaden, d’Evercore ISI, lui a posé la question lors d’un appel-conférence suivant la divulgation des résultats du quatrième de de 2020 de l’assureur.
Celui qui occupe actuellement la fonction de chef des finances (CFO) chez Sun Life voit surtout poindre un grand changement à l’horizon : l’apport du numérique.
« Nous avons déployé un projet, appelé Digital Enterprise, qui visait vraiment à travailler plus comme une entreprise numérique, à rapprocher l'informatique et l'entreprise. Mais aussi de quoi faire de plus dans l’univers numérique et de continuer à y être agressif. La pandémie de COVID-19 a aussi un grand impact à cet égard et nous avons réussi à pivoter rapidement à cet égard. »
Quant à l’importance de Sun Life en Asie, il demeurera primordial, dit M. Strain. « Nous avons une excellente empreinte en Asie. Nous sommes dans les deux plus grandes économies et les deux plus grands marchés avec la Chine et l’Inde. Nous avons une excellente entreprise à Hong Kong. Nous avons une très bonne empreinte dans la région de l’Asie du Sud-Est. Nous construisons une valeur nette élevée. Mon objectif sera le même que cela a été les dernières années, soit y gagner en taille. »
M. Strain rappelle que Sun Life a réalisé deux acquisitions au Vietnam en bancassurance et qu’il y a été personnellement impliqué. « Dans les types de transactions où nous développons une capacité de distribution, nous construisons des partenariats et nous construisons dans un marché qui, à notre avis, a un énorme potentiel. Ce sont de bons exemples du genre de choses sur lesquelles nous nous concentrerons. »
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