MENU

Nouveau PDG pour Sun Life en 2021

par Hubert Roy | 02 décembre 2020 10h28

Dean Connor, PDG de la Financière Sun Life.

Sun Life aura un nouveau PDG à sa tête en 2021.

Dean Connor a annoncé qu’il prendra sa retraite le 6 aout.

Kevin Strain, chef des finances de l’entreprise, a été nommé pour lui succéder. M. Strain amorcera ses nouvelles fonctions le 15 février.

L’assureur a annoncé la nouvelle dans la matinée du 2 décembre. M. Connor quittera aussi le conseil d’administration de Sun Life, conformément aux politiques de gouvernance de l’entreprise. M. Connor aura travaillé 14 ans chez Sun Life, dont les 10 dernières à titre de PDG.

Bill Anderson, président du conseil d’administration de Sun Life, a fait remarquer que sous la direction de M. Connor, Sun Life a haussé son bénéfice par action sous-jacent de 12 % par année. L’assureur a aussi affiché durant cette période a offert un rendement total annualisé pour les actionnaires de 19 %. Ses actifs sous gestion de 466 milliards de dollars (G$) à plus de 1 200 G$.

« Il a transformé Sun Life pour en faire l’une des plus grandes sociétés d’assurance et de gestion d’actifs au monde. Il y est parvenu en créant une culture durable axée sur les Clients, en favorisant la collaboration et l’innovation numérique. »

Le parcours du futur PDG

Pour sa part, Kevin Strain s’est joint en 1997 à Clarica, acquise par la Sun Life en 2002. Il a d’ailleurs contribué à l’intégration des deux sociétés.

Il a occupé depuis plusieurs postes de direction dans le domaine des affaires et de la finance, notamment à la tête des divisions assurance individuelle et placements au Canada. Il a lancé Placements mondiaux Sun Life, maintenant appelée Gestion d’actifs PMSL, avant d’être nommé président de la Financière Sun Life Asie en 2012. Il a contribué à l’expansion de l’assureur au Vietnam et en Malaisie, tout en renforçant ses capacités de distribution dans la région.

De retour au Canada en 2017, M. Strain a été nommé au poste de vice-président général et premier directeur financier, responsable des opérations liées aux services d’entreprise et à l’expansion générale. Son successeur à ce poste sera nommé plus tard au premier semestre de 2021.

En rappel

Dans le cadre du 25e anniversaire du Journal de l’assurance, M. Connor nous avait accordé un long entretien. On peut en relire le compte-rendu en cliquant ici.

Le congrès de l'assurance de personnes

Modèles d’affaires
dans l’œil de la pandémie !

Inscrivez-vous et soyez inspiré

Accès à toutes les présentations jusqu'au 31 janvier 2021

30 entreprises leaders vous accueillent
gratuitement sur le Carrefour de l’industrie

  • Nouveaux produits
  • Accès à des webinaires
  • Outils de vente
  • Et plus encore
Visitez le carrefour de l'industrie
Publicité
Sur le même sujet …