MENU

Gen Re veut profiter de la blockchain

par La rédaction | 30 août 2017 13h30

Photo : Freepik

Gen Re, l'un des plus importants réassureurs au monde, vient de conclure une entente de collaboration avec iXledger, une entreprise technologique basée à Londres qui a élaboré les premières solutions d'assurance ayant recours à la chaîne de blocs (blockchain). Ensemble, les deux sociétés développeront des solutions dans le domaine de l’assurance de personnes.

Adepte de la première heure de la solution de chaîne de blocs proposée par iXledger, Gen Re profitera de son expertise dans l'élaboration de solutions de logiciels financiers et l'utilisation de technologies avancées pour créer des marchés de nouvelle génération.   

« L’importance des données et de la connectivité »

« Nous sommes absolument ravis d'avoir établi cette collaboration stratégique avec iXledger pour créer des solutions sur mesure parfaitement adaptées aux besoins de nos clients », se réjouit Ross Campbell, tarificateur en chef, recherche et développement de Gen Re LifeHealth.

Le PDG de iXledger, Ingemar Svensson, souligne l’importance des données et de la connectivité pour mieux servir les communautés. Aussi, « dans une industrie réglementée riche en information, la chaîne de blocs peut offrir confiance et transparence.»

Vers d'autres zones géographiques

L'objectif consiste à élaborer des cas d'utilisation convaincants de la technologie d'iXledger pour les clients de Gen Re œuvrant dans le secteur de l'assurance santé et de l’assurance vie et à leur proposer des processus de transformation. Initialement, ce projet mettra l'accent sur le Royaume-Uni, mais pourra s'étendre à d'autres zones géographiques, dont l'Europe, l'Asie et l’Amérique du Nord.

Publicité
Sur le même sujet …