MENU

Great-West lance un centre de ressource en ligne pour les régimes de retraite

par Andrew Rickard | 27 août 2014 09h42

Great-West Life a lancé un centre de ressources en ligne pour aider les promoteurs de régimes et les conseillers à suivre leurs régimes de retraite collectifs.

L’assureur dit avoir créer ce centre de ressources Internet pour permettre aux répondants et leurs conseillers de s’assurer que leurs régimes sont conformes aux exigences réglementaires et aider les employés à accumuler un revenu de retraite adéquat. Le centre offre des fonctions améliorées de production de rapports qui illustrent les comportements des participants, ce qui permet aux répondants de mieux comprendre les décisions de placement de ces derniers.

Ils peuvent consulter l’activité relative au régime et cibler les tendances entre autres par groupe d’âge, par catégorie d’actif, par période ou par type de régime. Des tableaux et des graphiques révéleront les activités d’investissement des participants à travers différents cycles de vie. Les répondants de régime pourront par exemple établir les retraits par sous-groupe, par groupe d’âge et par motif du retrait, avec la possibilité de cibler ces données par sous-groupe ou groupe d’âge.

Great-West souligne que les conseillers pourront offrir une valeur ajoutée à leurs clients grâce à l’outil de gouvernance de régime. Ils pourront effectuer les examens relatifs aux lignes directrices pour les régimes de capitalisation. S’il y a lieu, ils pourront aussi effectuer les examens relatifs aux lignes directrices de l’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR) au nom de leurs clients. Les répondants et les conseillers peuvent utiliser la fonction permettant d’inclure des notes pour discuter des questions relatives à la conformité ou encore formuler des recommandations directement dans l’outil.

Publicité
Sur le même sujet …