Paul Mahon

Great-West Lifeco inc. a annoncé le 1er mai que Paul Mahon quittera son poste de président et chef de la direction le 1er juillet 2025. Il restera au sein de l’entreprise en tant que conseiller principal jusqu’au début de 2026 afin de faciliter la transition lorsque son successeur, David Harney, entrera en fonction. 

À l’instar de M. Mahon, qui a passé 39 ans au sein de l’entreprise, dont les 12 dernières années en tant que PDG, M. Harney travaille depuis plus de 35 ans au sein de l’organisation, où il a occupé des postes de plus en plus importants. En 2016, il a été nommé PDG de la filiale de la compagnie, Irish Life. Puis, en 2020, il a été nommé président et directeur de l’exploitation des activités européennes de la compagnie. En 2024, ses responsabilités ont été élargies pour inclure la supervision des activités de réassurance de Great-West Lifeco. 

David Harney

« David est un choix sensé et naturel pour continuer sur notre lancée », a déclaré M. Mahon dans un communiqué annonçant les plans de transition. « Son leadership est marqué par sa curiosité, son souci de bien comprendre les besoins changeants des clients et sa volonté d’élaborer des stratégies en gardant une longueur d’avance sur la dynamique du marché. Je compte lui offrir tout mon soutien pendant la transition. » 

Dans un communiqué, Morningstar DBRS a attribué à M. Mahon le mérite d’avoir mené la société à travers « une série d’acquisitions bien exécutées, dont certaines très importantes et complexes, aux États-Unis, au Canada et en Europe ». « Ces acquisitions ont permis à la société de renforcer sa présence dans des segments clés à faible consommation de capitaux, notamment dans le secteur de la retraite et de la gestion de patrimoine », écrivent-ils. 

« La longue histoire de M. Harney et son implication dans la direction de la Great-West indiquent qu’il continuera à mettre en œuvre les piliers stratégiques établis concernant le marché et les produits dans lesquels la société a l’intention d’investir et de croître. Dans l’ensemble, Morningstar DBRS s’attend à ce que la transition se fasse en douceur. »