L’agent général Groupe Financier Horizons change de mains et devient la propriété de Great-West, compagnie d’assurance. Depuis 2010, il était détenu à 72 % par Genstar Capital, une société de financement par capitaux propres basée à San Francisco qui se concentre notamment sur les investissements relatifs à l'assurance.
John H. Hamilton continuera à diriger l'entreprise en qualité de président et directeur général. Ce dernier s’est dit très heureux de l'acquisition. « Cette acquisition représente une excellente nouvelle pour notre réseau de conseillers, étant donné que le Groupe Financier Horizons continuera d'exercer ses activités comme entreprise autonome au sein du groupe de sociétés de Great-West Lifeco », a-t-il ainsi souligné.
Maintien de l’équipe dirigeante
Tous les membres de l'équipe de direction actuelle demeureront dans la compagnie et continueront d'exécuter la stratégie de croissance élaborée au cours des dernières années, avance M. Hamilton. « Cela comprend la stratégie très fructueuse en matière de relève des conseillers par l'intermédiaire de l'entité Centres Financiers Continuum, ainsi que la stratégie d'acquisition d'AGG. En somme, les affaires se poursuivront comme d'habitude »
À noter que les sociétés Evercore et BMO Marchés des capitaux ont agi comme co-conseillers du Groupe Financier Horizons dans le cadre de la transaction.
En vente depuis septembre 2016
En septembre 2016, Genstar Capital avait décidé de vendre sa participation dans l’agent général. Genstar possèdait 72% du capital-actions de l’entreprise, les cadres supérieurs se partageant le solde de l’actionnariat. Genstar était devenu actionnaire de Groupe Financier Horizons en 2010.
La décision de Genstar s’appuie sur sa stratégie d’investissement. Le fonds est spécialisé dans des investissements privés auprès d’entreprises de taille moyenne actives dans les secteurs des logiciels, des services financiers, de la technologie industrielle et des soins de santé.