MENU

Humania étend sa portée dans un marché

par Andrea Lubeck | 13 août, 2019 13h30

Photo: Freepik

Humania Assurance étend sa portée dans le marché de l’assurance voyage en acquérant les actifs du grossiste en assurance voyage Tour+Med.

« Cette acquisition est prometteuse de gains de synergie, affirme Stéphane Rochon, président et chef de la direction d’Humania Assurance. Notre expertise en développement digital, combinée à celle de Tour+Med en matière d’assurance voyage, nous permettra d’améliorer considérablement notre offre de services aussi bien en assurance collective qu’individuelle. »

Stéphane Rochon ne cache pas son ambition d’offrir un produit de plus au marché des babyboumeurs. « Depuis le lancement de notre assurance cancer 5575, nous souhaitons vivement améliorer notre gamme de produits offerts à l’ensemble des retraités canadiens, un segment de marché qui en a bien besoin », explique-t-il.

Plus de 10 ans de collaboration

Humania et Tour+Med collaborent depuis plus de 10 ans, alors que La Survivance, devenue Humania en 2013, est l’assureur du cabinet. « Il s’agit d’une transaction naturelle et tout indiquée alors qu’Humania Assurance, notre assureur avec une longue expertise en prestations du vivant, souhaitait élargir l’étendue de ses activités, et que nous cherchions à accélérer notre croissance à travers le Canada », souligne Pierre St-Onge, le nouveau dirigeant principal de Tour+Med.

M. St-Onge demeure actionnaire et continue d’agir à titre de responsable de la commercialisation et des opérations d’assurance voyage. L’entreprise, établie à Trois-Rivières, a été fondée en 1996.

Publicité
Sur le même sujet …