Le service d’infonuagique de Technologie Keal a subi une interruption de services le 1er mars. Encore quelques semaines seront nécessaires avant que le tout soit rétabli, a fait savoir l’entreprise à FlashFinance.ca.
« Cette interruption de service a eu un impact majeur sur nos services d’hébergement au Centre de données Rogers. Keal et sa compagnie mère, Vertafore, ont pris cette situation très au sérieux. Notre première et principale priorité durant cette panne a été de s’assurer que nous restaurions les services des clients touchés aussi rapidement que possible et de façon aussi sécuritaire que possible », a indiqué Laurent Nadeau, vice-président markéting & solutions clients, dans un message destiné à FlashFinance.ca.
Au plus fort de cette interruption, des clients de Keal Cloud ont perdu accès à leurs données stockées en infonuagique. On retrouve dans le lot des courtiers et des grossistes. « La plupart des services Keal Cloud sont maintenant restaurés, dit M. Nadeau. Nous poursuivons nos efforts de restauration et nous allons continuer à travailler avec les clients jusqu’à ce qu’ils aient accès à tous les services de notre plateforme. »
Les causes de la panne à déterminer
Un examen complet de la panne sera aussi effectué, a ajouté M. Nadeau. Keal fera appel à des experts en fraude informatique pour faire l’analyse de l’information disponible et des systèmes.
« Nous prévoyons que quelques semaines seront nécessaires afin de compléter cette analyse puisque nous avons l’intention de faire une investigation poussée tel que le prévoient les meilleures pratiques. Il est important de noter que notre évaluation jusqu’à maintenant n’a pas permis de révéler un accès non autorisé aux données de nos clients ou à toute exfiltration de données. Une fois que notre investigation sera complétée, nous partagerons avec nos clients le résultat de nos recherches. Il y aura aussi de l’information sur les investissements additionnels que Vertafore a faits et des actions qui ont été prises pour prévenir qu’une telle situation se reproduise. »