Les clients d’Intact Assurance ne reçoivent plus la copie complète de leur contrat d’assurance par la poste. L’assureur envoie désormais par la poste un document qui explique à ses clients où aller chercher la copie de leur contrat d’assurance.
Depuis le 19 juin, Intact envoie simplement à ses clients une copie simplifiée du contrat, qui comprend la lettre courtier (lorsqu’applicable), l’avis de paiement, le résumé de police, ainsi que la carte rose (applicable pour l’assurance automobile seulement).
Comment l’assureur explique-t-il cette décision ? « Nous souhaitions répondre aux attentes des consommateurs, pour qui l’accès au Web est devenu monnaie courante. De plus, cela nous permet de diminuer notre empreinte écologique, en lien avec nos valeurs ancrées de responsabilité sociale », explique Maude Savard Kokinski, conseillère principale, communications externes, d’Intact.
L’assureur considère par ailleurs qu’il améliore l’expérience client en procédant ainsi. « Nous observons que les comportements d’achats et les attentes des clients sont en constante évolution. Pour ceux-ci, le numérique constitue un canal de communication privilégié. Nous sommes conscients que le courtier demeure toujours le meilleur allié du client pour le conseiller. Nous continuons d’œuvrer en ce sens », dit Mme Savard-Kokinski.
Cette initiative a été implantée en premier au Québec. Le programme sera déployé dans les autres provinces canadiennes d’ici l’automne.
AJOUT: Intact Assurance a indiqué au Journal de l'assurance que les clients en nouvelles affaires continuent de recevoir la copie complète de leur contrat. Ce sont ceux au renouvellement qui reçoivent une copie simplifiée.