MENU

Intact complète l’acquisition de Jevco et s’accapare 1 $ sur 4 $ au Québec

par Hubert Roy | 13 septembre 2012 13h24

Intact Corporation financière a annoncé avoir complété l’acquisition de Jevco le 5 septembre dernier. L’assureur possède maintenant 25 % des primes d’assurance versées au Québec.Les récentes acquisitions d’Intact ont eu des impacts importants sur la consolidation des assureurs de dommages au Québec. Au terme de 2010, les dix principaux assureurs possédaient 69 % du marché. Un an plus tard, cette proportion était de 73 %. Le changement est similaire au Canada. Les dix principaux assureurs s’accaparaient 55 % du marché en 2010. Cette proportion est passée à près de 60 % en 2011.

Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact, dit d’ailleurs que l’acquisition de Jevco, qui a couté 530 millions de dollars (M$), renforce la position de l’assureur au Canada, car il va chercher un volume supplémentaire de 350 M$. Intact estime sa nouvelle part de marché au Canada à 17 %.

L'acquisition lui permettra aussi d'accroitre l’offre de produits d'assurance d’Intact, qui proposera de nouvelles protections pour des véhicules récréatifs, tels que les motocyclettes, les motoneiges et les véhicules tout-terrain. L’assureur pourra de plus élargir sa gamme de produits d'assurance des entreprises, de cautionnement et d'assurance automobile non standard.

« Nous sommes ravis de diversifier encore davantage notre gamme de produits d'assurance spécialisée pour les particuliers et les entreprises. L'acquisition nous donne une autre occasion de renforcer notre engagement envers les courtiers, d'enrichir la proposition de valeur offerte aux clients et d'accroitre notre compétitivité sur le marché », dit M. Brindamour.

Publicité
Sur le même sujet …