MENU

Intact entend profiter de la hausse des taux d’assurance en automobile

par Andrea Lubeck | 28 mars 2018 07h00

Photo : Freepik

Dans certaines provinces, les taux en assurance automobile sont fortement régulés. Intact Corporation financière a réussi à obtenir quelques hausses en 2017. L’assureur entend en profiter.

En 2018, Intact s’est vu accorder une hausse des taux de plus de 5 % à certains endroits, a précisé Darren Christopher Godfrey, premier vice-président, secteur de l’assurance des particuliers. Il a tenu ces propos lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers, lors de la divulgation des résultats du quatrième trimestre 2017 de l’assureur.

M. Godfrey a ajouté qu’Intact a déjà appliqué pour d’autres hausses au cours de l’exercice. « Les hausses nous donneront un bon élan pour 2019. Nous avons déjà reçu l’approbation pour des hausses additionnelles de taux pour 2018. Nous avons aussi plusieurs applications déjà déposées auprès des régulateurs pour approbation. Nous continuerons d’évaluer et d’appliquer pour d’autres hausses de taux si nécessaire », dit-il.

Ces initiatives ont été adoptées après que l’assureur a remarqué une hausse des pertes totales pour les véhicules en Ontario et une tendance de croissance des couts des réparations à échelle nationale. L’objectif d’Intact est d’arriver à un ratio combiné se situant autour de 95 % à la fin de l’année 2018, alors qu’il était de 101,7 % pour 2017, dit M. Godfrey.

36 % du portefeuille d’Intact

Lors de la téléconférence, le chef de la direction d’Intact, Charles Brindamour, a chiffré la place de l’assurance automobile dans le portefeuille de l’assureur. Ainsi, 36 % du portefeuille est occupé par l’assurance automobile pour les particuliers. M. Brindamour a aussi indiqué qu’Intact assure un véhicule sur trois au Québec, qui s’avère être un marché profitable pour l’assureur puisque les dommages y sont généralement de courte durée.

Publicité
Sur le même sujet …