Intact Corporation financière comptera une entité de moins au cours des prochains mois.
L’assureur a demandé au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) d’approuver la réassurance pour fin de prises en charge de La Nordique, compagnie d’assurance du Canada. C’est la première étape d’un processus qui permet de fermer une filiale au sein d’une compagnie d’assurance.
En mettant fin aux activités de La Nordique, Intact entend simplifier ses opérations. « C’est une réorganisation corporative qui n’a aucun impact sur le client », a commenté Marie-Lucie Paradis, vice-présidente, distribution stratégique et communications, d’Intact Assurance, la filiale à courtage d’Intact Corporation financière. Elle a aussi précisé que le changement est effectué suivant une évaluation constante des mesures prises par l’assureur pour simplifier ses opérations.
L’existence de La Nordique est antérieure à celle d’Intact. La Nordique faisait partie du Groupe ING avant qu’ING Canada ne quitte le pays et que ses activités soient transformées en société publique à propriété canadienne. Elle était l’une des deux principales filiales du groupe avec Allianz Canada, qui avait été acquis par ING au début des années 2000. Les activités des deux filiales avaient d’ailleurs été regroupées en 2006.