Intact Corporation financière a dernièrement réalisé un investissement stratégique dans Metromile, une start-up américaine qui se positionne peu à peu sur le marché de l'assurance automobile en proposant d'adapter le prix de l'assurance en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Grâce à un boîtier installé dans le véhicule, Metromile détermine le nombre de kilomètres effectués par l’assuré et adapte ensuite sa tarification. Une idée qui commence à faire de nombreux adeptes de l’autre côté de la frontière, notamment parmi les usagers qui utilisent beaucoup les transports en commun.
Intact veut étendre ses compétences de base
L’investissement d’Intact permettra à Metromile de poursuivre ses efforts au niveau de l'expérience client et d’améliorer la technologie de l'application par la mise à jour des fonctionnalités. Pour le premier assureur de dommages au Canada, il s’agit avant tout d’étendre les compétences de base de la société, tout en améliorant l'expérience client.
En 2015, Metromile avait déjà signé un partenariat avec Uber afin de proposer une couverture aux utilisateurs de l’application qui transportent des passagers à titre onéreux.