MENU

Intact investit pour aider l’intégration des immigrants

par La rédaction | 06 janvier 2020 13h05

Photo: Freepik

Intact Corporation financière a investi un montant de 200 000 $ dans le programme d’obligation communautaire du Moulin Microcrédits. L’organisme de bienfaisance a pour but d’aider les immigrants qualifiés à obtenir les titres de compétences canadiens dont ils ont besoin pour travailler dans leur domaine, en offrant des microprêts allant jusqu’à 15 000 $ à faible taux d’intérêt.

Le Moulin Microcrédits indique que ces prêts peuvent être utilisés pour payer « les examens, la formation, l’évaluation des qualifications, les frais professionnels, les livres et le matériel scolaire, les allocations de subsistance et d’autres dépenses liées à l’obtention des titres professionnels ou de formation »

« Nos investissements dans des entreprises à vocation sociale vont nous permettre de renforcer notre engagement à lutter contre les causes profondes de la pauvreté infantile tout en remettant en question le statuquo en matière de philanthropie, souligne Diane Flanagan, vice-présidente aux communications et aux affaires publiques d’Intact. De nombreux immigrants et réfugiés qualifiés sont sous-employés, ce qui accroit le risque qu’eux et leur famille tombent dans la pauvreté. Nous avons investi dans le Moulin Microcrédits, car l’organisation aide à empêcher que les enfants sombrent dans la pauvreté en aidant les parents à obtenir un emploi stable, à fournir un logement stable à leurs enfants et à les nourrir, et à assurer leur éducation. »

Il s’agit du premier investissement de la société dans une entreprise à vocation sociale « en lien avec la priorité que l’organisation accorde à la lutte contre la pauvreté infantile », indique Intact.

« Les immigrants et les réfugiés qualifiés qui trouvent du travail au Canada correspondant à leurs compétences, à leur expérience et à leur formation voient leurs revenus augmenter considérablement, ce qui est bénéfique pour leurs enfants, a expliqué Claudia Hepburn, chef de la direction du Moulin Microcrédits. Nous sommes reconnaissants envers Intact pour son investissement auprès des nouveaux arrivants qualifiés par l’entremise du Moulin Microcrédits. »

Intact soutient aussi que ses employés y mettent du leur en participant au programme de mentorat du Moulin Microcrédits. « Ils parlent de leur expérience et de leur expertise aux nouveaux arrivants dans plusieurs domaines, comme le droit et la science des données. » Un avocat d’Intact, Victor Cheng, agit d’ailleurs comme mentor d’un avocat de Zambie.

Publicité
Sur le même sujet …