Après Manuvie, Faith Life et CIBC, c’est au tour de Financière Foresters d’utiliser un produit d’iPipeline au Canada. Ce quatrième joueur ne survient que quelques mois après que la fintech ait acquis l’Ontarienne Bluesun, créatrice du système d’arrière-guichet Wealthserv.

Foresters utilisait déjà aux États-Unis le produit en question, soit la solution iGO e-App. Fintech américaine qui offre des plateformes numériques basées sur l’infonuagique, iPipeline destine iGO aux fournisseurs et aux distributeurs en assurance de personnes et de fonds d’investissement. En visant ainsi toute la chaine de distribution, iPipeline entre en concurrence directe avec d’autres Fintechs de l’industrie, par exemple Equisoft.

Selon le site Web d’iPipeline, iGo permet de centraliser formulaires et données, ainsi que de simplifier et d’accélérer la vente d’assurance vie et santé. Utilisé en conjonction avec sa plateforme centrale transactionnelle de bout en bout SSG Digital, iGo permet de fait le pont avec les conseillers grâce à des solutions de proposition et de signature numériques.

Devenir les plus gros

De plus, Bluesun avait déjà développé plusieurs liens avec des agents généraux à travers le Canada sur lesquels peut maintenant miser l’entreprise américaine. « La récente acquisition de Bluesun en Ontario par iPipeline signale notre intérêt de construire un réseau d’assureurs et d’agents généraux au Canada, et que tous utilisent notre SSG Digital Platform pour rendre l’expérience plus commode aux usagers et profiter des avantages d’une mise en marché plus rapide », dit Tim Wallace, PDG d’iPipeline.

« Nous visons l’objectif de construire le plus grand réseau entre fournisseurs et agents généraux au Canada, comme nous l’avons fait aux États-Unis », a pour sa part signalé à FlashFinance.ca Michael Persiano, directeur du marketing d’iPipeline. IPipeline soutient que sa plateforme est utilisée aux États-Unis par plus de 135 fournisseurs, 1 300 cabinets de distribution et institutions financières, ainsi que par des centaines de milliers de conseillers indépendants et d’agents captifs.

Assurer et rémunérer plus vite

Foresters croit de son côté que le recours à iGo permet de faire converger les intérêts des clients et des conseillers. En réduisant à la fois les délais et le ratio de propositions soumises avec des erreurs, la solution a permis d’accélérer l’émission des polices et d’améliorer l’expérience client aux États-Unis, a souligné le chef des opérations de Foresters, Bruce Hodges.

« Nous voulons ultimement faciliter les affaires entre nous, les agents généraux canadiens et leurs conseillers. L’application iGO assurera que 100 % de propositions sans erreur soient soumises au traitement. Les conseillers recevront leurs commissions plus tôt, et les familles à la recherche d’une protection d’assurance et d’autres produits financiers les obtiendront plus vite. Ensuite, nous évaluerons l’opportunité d’étendre cette plateforme à toute notre organisation », a dit M. Hodges.

Sur son site Web, iPipeline soutient que lorsqu’utilisé par les conseillers, iGO permet de réduire les délais d’émission des nouvelles affaires de 50 à 24 jours. Il réduit aussi de 70 % à 16 % la proportion de propositions reçues avec des erreurs. Quant au cout moyen de la proposition à l’émission de la police, il diminue de 48 %.