MENU

Bluesun acquise par une entreprise américaine

par La rédaction | 19 mars 2019 09h30

Simon Tomlinson

iPipeline, un fournisseur américain de logiciels utilisant la technologie infonuagique pour le secteur des services financiers, a annoncé avoir acquis Bluesun, une assurtech située à Burlington, en Ontario.

Dans un communiqué, iPipeline a précisé que Bluesun détient une clientèle comptant 70 % de tous les assureurs vie et agents généraux canadiens. Les produits de Bluesun sont conçus pour automatiser les processus de base des agents généraux, des comptes nationaux, des courtiers en fonds communs de placement, des banques et des compagnies d’assurance.

L’acquisition de la société permet à iPipeline d’étendre sa portée géographique. « Depuis plus de 10 ans, iPipeline s’intéresse de près aux acquisitions stratégiques qui augmentent de façon cumulative notre valeur pour le secteur de l’assurance vie et des services financiers. Le Canada est dans notre ligne de mire depuis des années et l’acquisition de Bluesun nous permet d’étendre notre présence dans une zone géographique axée sur la transformation numérique », souligne Larry Berran, chef de l’exploitation et directeur financier, iPipeline.

« L’acquisition de Bluesun nous donne l’occasion de combiner les synergies des deux sociétés et de présenter à nos clients canadiens une stratégie de plateforme de traitement innovante et directe dont nos clients américains peuvent témoigner de l’efficacité », ajoute Tim Wallace, PDG d’iPipeline. « Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de croissance et confiants quant à la valeur que nous pouvons offrir ensemble grâce au leadeurship et à l’innovation de l’industrie. »

Un énorme pas en avant

« Les solutions logicielles de Bluesun pour la vente, la gestion de cas et l’administration de polices d’assurance vie, combinées aux offres étendues d’iPipeline, permettront à nos clients de devenir des acteurs de pointe et de dynamiser les ventes, le règlement et l’administration de l’assurance vie par le biais du canal choisi par le consommateur », mentionne Simon Tomlinson, fondateur et chef de la direction de Bluesun.

« Cela sera désormais possible en utilisant un partenaire pour chaque étape du processus, qui conduit le consommateur d’un prospect à un titulaire de police à l’aide d’une plateforme canadienne offrant plusieurs assureurs. Notre objectif est de participer à toutes les transactions d’assurance vie au Canada, et notre acquisition par iPipeline constitue un pas en avant considérable pour la réalisation de cette mission », explique-t-il.

Publicité
Sur le même sujet …