MENU

Jean-François Blais quittera Intact ; Louis Gagnon le remplacera

par Hubert Roy | 14 décembre 2017 09h15

Jean-François Blais | Photo : Réjean Meloche

L’industrie de l’assurance perdra l’un de ses leadeurs des plus innovateurs. Jean-François Blais prendra sa retraite le 1er janvier, a annoncé Intact Corporation financière.

À la tête des activités canadiennes d’Intact, il sera remplacé par Louis Gagnon. Ce dernier sera responsable de l’ensemble des activités de distribution et de markéting, ainsi que de l’assurance des particuliers et des entreprises.

Mathieu Lamy prendra du galon. Il sera nommé chef de l’exploitation d’Intact Corporation financière. Il s’occupera de l’indemnisation, de la technologie, des labs de l’assureur, ainsi que de ses investissements dans l’innovation et des ressources humaines en Amérique du Nord.

Mike Miller continuera d’occuper le rôle de président des activités d’Intact aux États-Unis et des solutions spécialisées en Amérique du Nord. Tous se rapporteront à Charles Brindamour, chef de la direction d’Intact Corporation financière.

« Parce que les attentes des consommateurs évoluent rapidement et que nous avons récemment fait notre entrée aux États-Unis, nous allons tirer parti de notre taille dans le marché nord-américain pour améliorer notre expérience client, optimiser nos différents réseaux de distribution et continuer de mettre à profit le talent exceptionnel de nos gens », a indiqué M. Brindamour.

Ce dernier a aussi tenu à saluer la contribution de Jean-François Blais au sein d’Intact, où il a travaillé six ans, à la suite de l’acquisition des activités d’AXA Canada. « Il a joué un rôle déterminant auprès des courtiers et dans le développement d’Intact Assurance », a commenté M. Brindamour.

Publicité
Sur le même sujet …