Un grand cabinet de courtage en assurance de dommages est allé chercher un visage bien connu de domaine de l’assurance de personnes pour y diriger sa pratique en assurance vie individuelle.

Le 3 mars 2021, Kim Oliphant est devenue directrice principale et chef de pratique en assurance individuelle de Lussier Dale Parizeau. Elle relève de Jean-François Charest, vice-président principal des services aux particuliers du courtier en assurance de dommages.

M. Charest a décrit Mme Oliphant comme une gestionnaire axée sur le développement du potentiel des employés et sur l’atteinte des résultats. Deux axes « qui contribueront au rayonnement de Lussier Dale Parizeau en matière de services-conseils en assurance individuelle », a-t-il affirmé.

Le courtier souligne l’importante expérience de Kim Oliphant dans le secteur de l’assurance de personnes. Lussier Dale Parizeau exerce d’ailleurs des activités en assurance collective et a adopté une stratégie qui vise à répondre aux besoins d’assurance de personnes de ses clients d’assurance de dommages.

« Il me fait grand plaisir de me joindre à l’équipe de Lussier Dale Parizeau, une entreprise comportant une offre globale et ayant une présence à travers le Québec, un cabinet d’assurance et de services financiers d’envergure », a pour sa part déclaré Mme Oliphant.

Vision stratégique

Avant de se joindre à Lussier Dale Parizeau, Mme Oliphant a œuvré chez Humania Assurance à titre de vice-présidente ventes et markéting. Dans son avis de nomination, Lussier Dale Parizeau affirme que son passage au sein de l’assureur de Saint-Hyacinthe a permis à sa nouvelle dirigeante de mettre de l’avant sa vision stratégique, et la mise en marché en assurance individuelle et collective.

Mme Oliphant a quitté Humania Assurance en juin 2020. PDG d’Humania Assurance, Stéphane Rochon a confié au Portail de l’assurance qu’il n’a pas trouvé de remplaçant à Mme Oliphant. M. Rochon a ajouté qu’il occupait le poste pour le moment.

Experte en prestations du vivant

Arrivée chez Humania Assurance en 2016, Mme Oliphant a joué un rôle central dans le développement du marché des produits numériques. Avant Humania, Kim Oliphant a œuvré à La Capitale, où elle a mis à profit une longue expérience en produits de prestations du vivant, accumulée depuis 1994 en assurance invalidité, de soins de longue durée et maladies graves au sein d’assureurs spécialisés dans ces créneaux. Elle a notamment occupé le poste de directrice de courtage de RBC Assurances jusqu’en 2008, année à laquelle elle est entrée au service de La Capitale.