La Caisse de dépôt et placement du Québec vient d’annoncer un investissement de 8,2 millions de dollars (M$) dans Fix Auto Canada Inc. et Mondofix Inc., deux entreprises québécoises évoluant dans le domaine du franchisage d'ateliers de réparation de voitures après collision.
Fix Auto Canada est le plus important franchiseur d'ateliers de réparation de voitures après collision au Canada, alors que Mondofix est le franchiseur international de la marque Fix Auto et de l'expertise opérationnelle développée par Fix Auto Canada, avec des partenaires aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.
L'investissement, sous la forme de capital-actions et de dette subordonnée, permettra à l'entreprise basée à Blainville de poursuivre sa croissance.
« Fix Auto est devenue l'une des plus importantes bannières dans son secteur, ayant une marque et une expertise qu'elle a su vendre internationalement. L'entreprise opère avec un modèle d'affaires attrayant et offre des perspectives de croissance intéressantes », a notamment souligné Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse.
« La Caisse est un investisseur de long terme, dont la taille et le positionnement à l'international sont autant d'atouts qui permettront à notre entreprise de poursuivre agressivement sa stratégie de croissance », a pour sa part indiqué Steve Leal, président de Fix Auto Canada.