La Capitale assurances générales a lancé à la mi-janvier le programme Jeune famille, qui offre des rabais de 50$ aux jeunes familles qui se dotent d’une police automobile ou habitation avec La Capitale. Quelques jours plus tard, La Capitale a renchéri en élargissant les rabais déjà offerts aux membres de l’Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics (AQRP).
Les rabais accordés dans le cadre du programme Jeune famille sont réservés aux nouveaux clients de La Capitale.
Ainsi, une famille ayant un enfant de moins de 13 ans profite d’un rabais de 50$ si elle achète une assurance automobile avec la Capitale. Un autre 50$ de rabais est offert sur leur assurance habitation. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir les deux assurances pour profiter du rabais. De plus, pour chaque enfant additionnel de moins de 13 ans, un rabais supplémentaire de 25$ est offert pour chaque produit d’assurance.
La Capitale ne se fixe pas d’objectifs de vente précis en lançant cette campagne, qui fait partie de sa stratégie globale. « Nous sommes conscients que d’avoir des enfants entraîne des dépenses élevées et que plusieurs familles peuvent avoir de la difficulté à joindre les deux bouts. C’est pourquoi nous leur proposons d’économiser selon le nombre de jeunes enfants qu’ils ont », explique John Strome, président et chef de l’exploitation de La Capitale assurances générales.
C’est dans le cadre du 40e anniversaire de l’AQRP que La Capitale a décidé de bonifier ses rabais offerts aux membres de l’Association. L’assureur a décidé d’élargir à la famille des membres de l’association les avantages offerts.
Tous les enfants des membres de l’AQRP peuvent donc obtenir un rabais de 10% pour leur assurance automobile et de 5 % pour leur assurance habitation, même s’ils ne résident pas sous le même toit que leurs parents. L’enfant n’a qu’à fournir le numéro de membre de son parent et les rabais lui sont automatiquement accordés.
« On offrait ce rabais aux membres de l’AQRP il y a quelques années, mais seulement pour les enfants qui demeuraient sous le toit des membres. C’était quelque chose qui était apprécié et nous avons décidé de revenir avec une nouvelle formule pour le 40e anniversaire de l’AQRP », explique Audrey Bouchard, conseillère en communications à La Capitale assurances générales.
L’assureur n’exclut pas d’étendre ce rabais à ces autres groupes, mais veut attendre de voir comment les membres de l’AQRP et leurs enfants vont profiter du programme avant de prendre toute décision.
Il s’agit des quatrième et cinquième rabais du genre qu’offre La Capitale depuis un an. En février, La Capitale annonçait offrir un rabais de 10% aux membres de Motodirect et Quadnet qui souscrivait une assurance en véhicules récréatifs. En juin, La Capitale lançait un programme qui offre 15 % de rabais aux constructions certifiées LEED. En octobre, La Capitale donnait une remise de 50$ à ses clients qui se dotaient de nouveaux pneus d’hiver Michelin.