MENU

La ChAD accueille une 8e femme au sein de son conseil d’administration

par Mathieu Carbasse | 16 avril 2015 13h02

mercier_sylvie_chad Sylvie Mercier, ASC, présidente fondatrice de Masia développement stratégique, a été nommée par le ministre des Finances au poste d’administratrice indépendante au conseil d’administration de la Chambre de l’assurance de dommages pour un mandat de 3 ans, conformément à l’article 290 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Sa nomination complète le dernier poste vacant au conseil d’administration de la ChAD et porte à 8 le nombre de femmes administratrices, sur un total de 13 administrateurs.

Mme Mercier est la présidente fondatrice de Masia développement stratégique, un cabinet de services-conseils, coaching, accompagnement et formation exécutive qui accompagne des décideurs et des administrateurs issus de divers horizons. Titulaire d’une certification en gouvernance de sociétés, Sylvie Mercier a régulièrement été conférencière sur le sujet au cours des dernières années. Son expérience et son implication en gouvernance lui ont d’ailleurs valu le titre de « Femme incontournable en gouvernance au Québec » en 2013. Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration et comités dans différents secteurs : santé, construction, éducation, OBNL, femmes d’affaires et développement international.

Publicité
Sur le même sujet …