La Chambre de la sécurité financière a embauché un chasseur de têtes pour combler le poste de vice-présidente, relations avec les communautés, laissé vacant depuis départ de Ariane Laverdure.
Mme Laverdure a joint les rangs de Banque Laurentienne Groupe Financier en octobre 2021, pour y occuper le poste de vice-présidente adjointe, expérience client omnicanale. Elle avait été nommée à la Chambre en mai 2021, en remplacement de Annick Laberge, qui avait quitté l’organisme d’autoréglementation en février 2021, pour devenir sous-ministre au ministère du Tourisme du Québec.
Politique et leadership
Présidente et chef de la direction de la Chambre, Marie Elaine Farley a fait savoir sur le réseau d’affaires LinkedIn qu’elle a retenu les services de Décarie pour repérer un candidat à ce poste. Sur son site Web, Décarie se décrit comme une firme boutique qui se spécialise dans la recherche de cadres supérieurs et intermédiaires, le recrutement d’administrateurs et la gestion de talent. Parmi ses expertises figurent les secteurs des services financiers et des organismes sans but lucratif.
Dans son appel de candidatures, le chasseur de têtes précise que la personne relèvera de Mme Farley et sera membre du comité de gestion. Elle sera responsable de développer des stratégies de mise en marché et de communications ciblées afin d’accroître la participation active des membres, de préserver la réputation et de renforcer la crédibilité de la Chambre.
Ce poste supervise trois secteurs de la CSF : communications, services aux clientèles et développement professionnel. Parmi les compétences recherchées, la Chambre demande un leader doté d’un sens politique.