MENU

La Chambre lance un espace de formation en ligne

par Marie-Claude Frenette | 18 octobre 2013 16h18

Photo : Freepik

La Chambre de l’assurance de dommages compte faciliter l’obtention d’UFC avec ÉduChAD, un espace de formation en ligne lancé en octobre.

La PDG de la Chambre, Maya Raic, est d’avis que l’utilisation du e-learning comporte plusieurs avantages. ÉduChAD permettra notamment de rejoindre les employés des régions. « On commence à mixer toutes sortes de formations et de supports pour permettre aux gens d’atteindre leur accréditation de formation continue obligatoire », a-t-elle dit en entrevue au Journal de l’assurance.

Le premier cours lancé sur ÉduChAD porte sur la protection des renseignements personnels. Il est d’une durée d’une heure.

Mme Raic mentionne que la formation en ligne est basée sur des cas concrets. « Ça challenge l’individu puisque, tout au long de la formation, il doit répondre à des questions. En même temps, il peut prendre son temps pour comprendre parce qu’il n’y a pas d’échéances. Ça va être une avenue qu’on va développer de plus en plus. »

Pour le moment, le cours en ligne sur ÉduChAD n’est pas obligatoire. La formation coute 35 $ plus taxes. « Ce n’est pas pour faire du profit et l’industrie est certainement capable de se payer ça », dit Mme Raic.

Il s’agit du seul cours offert, mais deux autres formations en ligne sont présentement en préparation à la Chambre. « Plusieurs grands cabinets utilisent déjà divers types de formation, dont le e-learning. On essaie de trouver le plus de façons possibles de joindre nos membres. Il n’y a pas de formule magique. L’important, c’est qu’on atteigne l’individu, que la formation dure une ou trois heures », explique-t-elle.

Publicité