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La Coalition en mode bilan

par La rédaction | 17 juin 2019 11h30

Robert LaGarde

La Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages a fait un bilan de ses activités 2018-2019 lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée le 6 juin dernier.

Elle a notamment mis sur pied l’étude sur les compétences du futur, dont en a découlé un atelier de cocréation réunissant différents acteurs de l’industrie.

Pour sa campagne 2018-2019, la Coalition a récolté 438 494 $ de la part de 147 entreprises membres.

« La Coalition a joué un rôle de leadeur, particulièrement cette année, afin de réunir toutes les parties prenantes pour élaborer un plan de match concret et s’attaquer aux enjeux de relève. Suite aux résultats de l’étude sur les compétences du futur, nous avons réuni 40 acteurs de l’industrie et des établissements d’enseignement lors d’un atelier de cocréation pour en dégager des pistes d’actions communes. Ensuite, rapidement, nous avons proposé un plan d’action collectif composé de quatre actions », résume Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition.

Quatre initiatives

La Coalition a aussi développé une nouvelle campagne promotionnelle des carrières, a mis en place un programme de mentorat avec LARAQ, a partagé des contenus de formations d’actualité avec les cégeps et a optimisé l’AEC en assurance de dommages en collaboration avec les cégeps.

« Un plan d’action collectif se construit avec les parties prenantes et doit aussi se vivre avec elles. Quatre comités de pilotage ont été créés pour mener à bien ces actions, impliquant des entreprises, des organisations de l’industrie et des établissements d’enseignement » ajoute Roxanne Hébert, directrice des communications et des opérations de la Coalition.

80 % de son objectif

Tel que rapporté par FlashFinance.ca, une publication-sœur du Journal de l’assurance, la Coalition en est à 80 % de son objectif de campagne de financement pour 2019-2020. Elle a amassé 455 000 $ à date avec un objectif de 566 000 $. Un total de 142 entreprises a contribué à sa campagne jusqu’à maintenant.

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