MENU

La Coalition met en place une entente pour la persévérance scolaire

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 15 août 2018 09h45

Photo : Freepik

Le contexte de pénurie de main-d’œuvre en assurance de dommages a poussé la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) à mettre en place l’Entente pour la persévérance scolaire. L’organisme encourage les entreprises de l’industrie à signer l’entente pour relever le défi de la persévérance scolaire.

« Il peut être tentant, comme entreprise, d’embaucher des étudiants en cours de formation sans favoriser la poursuite de leurs études. La Coalition a donc élaboré une entente pour que les entreprises du secteur s’allient avec les établissements d’enseignement afin de favoriser la persévérance scolaire de ces étudiants », soutient l’organisme.

Encourager la poursuite de la formation

La Coalition affirme que le recrutement d’étudiants comme stagiaires ou employés à temps partiel peut les encourager à poursuivre leur formation, mais que cela ne doit pas se faire au détriment de l’obtention d’un diplôme. De cette façon, les liens entre les établissements d’enseignement et les entreprises sont préservés, d’où l’idée d’élaborer l’Entente pour la persévérance scolaire.

« Encourager la persévérance scolaire est bénéfique pour les entreprises de l’industrie. Plusieurs d’entre elles ont fait part à la Coalition que des employés formés s’intègrent plus facilement dans leur emploi et possèdent déjà les compétences de base pour exercer leurs fonctions. Ainsi, toutes les facettes de l’entreprise en bénéficient : sa réputation, la qualité de son service, l’ambiance de travail, la rétention des employés, etc. », conclut la Coalition.

Publicité