MENU

La Corporation Financière Power investit 10 M$ dans le placement automatisé

par Andrew Rickard | 17 avril 2015 08h36

La Corporation Financière Power, société mère de la Great West, de London Life et de Canada Vie, vient de conclure un partenariat avec Wealthsimple, un service de gestion de portefeuille automatisé qui vise les jeunes investisseurs.

La société de gestion a ainsi convenu d'investir 10 millions de dollars (M$) dans Wealthsimple, avec l'option d'investir 20 M$ au cours des douze prochains mois.

Lancée en septembre 2014, Wealthsimple propose des portefeuilles d'investissement personnalisés constitués de fonds négociés en bourse (FNB) qui sont rééquilibrés quotidiennement. En échange, Wealthsimple facture à ses clients une redevance annuelle de 0,5% sur les investissements compris entre 5 000 $ et 249 999 $, 0,4% sur les portefeuilles de 250 000 $ à 999 999 $, et 0,35% sur les montants supérieurs à 1 M$. Les investissements inférieurs à 5000 $ sont gérés gratuitement.

« Wealthsimple propose une solution innovante qui complète nos autres marques de services financiers, explique Stéphane Lemay, vice-président de la Corporation Financière Power. Nous croyons que ce partenariat nous permettra de nous positionner auprès de la génération Y ou des Canadiens aux actifs plus modestes. »

Publicité
Sur le même sujet …