L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) a publié l’édition 2018 des Faits canadiens sur les assurances de personnes, qui montre que « la demande de produits d’assurance vie et santé continue de croitre sur les marchés nationaux et internationaux », affirme l’association.

« Cela démontre que les assurés canadiens et internationaux continuent de comprendre l’impact positif que les produits d’assurance peuvent avoir sur leur santé et leur bienêtre financiers et physiques », note Stephen Frank, président et chef de la direction de l’ACCAP.

Près de 29 millions d’assurés

Le rapport révèle qu’en 2017, le nombre total de Canadiens assurés est passé à près de 29 millions, tandis que l’industrie a versé 92 milliards de dollars en réclamations, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2016. Plus de 90 % de ces indemnités ont été envoyées à des bénéficiaires vivants. Les primes au Canada ont dépassé 110 milliards de dollars en 2017, comparativement à 106 milliards de dollars en 2016.

En 2017, l’actif total de l’industrie au Canada a atteint près de 860 milliards de dollars, dont 42 milliards de dollars en investissements dans l’infrastructure, selon l’ACCAP.

2,5 % plus d’employés en assurance de personnes

Les Canadiens employés dans le secteur des assurances de personnes ont atteint 155 200 personnes. Selon l’Association, la croissance de l’emploi a été en moyenne de 2,5 % au cours des 10 dernières années.

« La croissance de l’industrie dépasse nos frontières, les activités à l’étranger des assureurs canadiens ayant presque doublé au cours des cinq dernières années. La majeure partie de cette croissance a eu lieu en dehors de l’Amérique du Nord et l’industrie fournit désormais une couverture à près de 55 millions de clients internationaux », révèle l’ACCAP.