Une délégation française a participé au congrès de la Fédération de l’industrie de la restauration après sinistre (FIRAS), à la fin avril, à Montréal. Elle a aussi donné une formation sur l’intervention en cas d’incendie. « Les Français vivent des situations similaires aux nôtres, et nous avons pu échanger avec eux. Ils ont aussi découvert comment on fonctionne. Ils se disent moins avancés que nous pour le traitement des dégâts d’eau, mais ils le sont plus pour ce qui est des incendies », a souligné Lucie Constantineau, directrice générale de la FIRAS, en entrevue au Journal de l’assurance.Elle a aussi mentionné que les restaurateurs présents ont réitéré leur volonté de se rapprocher des assureurs au cours des prochains mois. « On sait tous ce qui s’en vient en matière de sinistres. Il faut créer un lien de confiance avec notre clientèle commune : les assurés. Ceux-ci ne font pas la différence entre l’expert en sinistre, l’assureur et le restaurateur. Il faut structurer quelque chose », dit-elle.