Le plan de restructuration du Groupe Qualinet a été approuvé à plus de 94 % de ses créanciers lors de l’assemblée spéciale tenue à Québec aujourd’hui. Un litige impliquant le franchiseur de la marque Qualinet s’est réglé à l’amiable au cours des derniers mois, et les finances du Groupe se sont solidifiées grâce à l’injection de nouveaux capitaux.

Interrogé par le Journal de l'assurance, le Groupe Qualinet a précisé ne pas pouvoir révéler pour l'instant l'identité des nouveaux investisseurs. Marie Morneau, relationiste de l'entreprise, a affirmé qu'il s'agira d'acteurs ne faisant pas partie des créanciers de l'entreprise. « Il s'agit d'argent frais », a-t-elle ajouté. L'investissement sera annoncé d'ici le prochain trimestre. Toutefois, le montage financier reste à définir pour préciser s'il s'effectuera sous forme d'actionnariat ou d'un financement en capital de risque. 

« Je suis conscient que la situation n’a pas été facile pour plusieurs, mais les mauvaises nouvelles sont désormais toutes derrière nous. Le siège social, les succursales, tous les membres du réseau québécois opérant sous différentes bannières aux couleurs de Qualinet ainsi que leurs partenaires d’affaires peuvent à nouveau envisager l’avenir avec optimisme et sérénité », a souligné Éric Pichette, président de Groupe Qualinet, par voie de communiqué.

Depuis le mois de février dernier, Qualinet a fait face à plusieurs difficultés, notamment en raison de sa division déficitaire Qualinet Environnement, qui a cessé ses opérations.

L’entreprise qui opère des succursales spécialisées dans le nettoyage après sinistre dans les régions de Québec et de Montréal compte 850 employés.

« Tous nos services sont en opération, et la population peut être assurée de la qualité de service à laquelle elle a été habituée depuis bientôt 25 ans », a ajouté M. Pichette.