MENU

La souscription se transforme en assurance de personnes, dit un réassureur

par La rédaction | 15 janvier 2018 11h30

Le processus de souscription dans l’industrie de l’assurance de personnes est en pleine transformation, selon une étude du Reinsurance Group of America (RGA). Le sondage mené auprès de 25 assureurs majeurs indique que 96 % des répondants avouent que des changements modérés ou significatifs doivent être apportés à la performance de souscription.

Par ailleurs, 68 % des entreprises sondées s’attendent à investir pour améliorer l’efficacité de leurs processus de souscription dans les trois à cinq prochaines années.

La souscription numérique en tête de liste des innovations

Parmi les innovations considérées comme les plus importantes pour les trois à cinq prochaines années, les assureurs ont répondu qu’il s’agit de la souscription numérique à 84 %, des données massives à 76 %, de la souscription dynamique à 68 %, des nouvelles sources d’indice à 68 % et de la souscription prédictive à 64 %.

Toutefois, RGA précise que la génomique et les biocapteurs (comme la Fitbit ou la Apple Watch), se trouvent au bas de la liste des innovations les plus importantes, malgré qu’il s’agisse de sujets chauds dans l’industrie. Certains répondants au sondage affirment que ces technologies « n’ont pas assez progressé » pour les déployer à grande échelle.

Publicité