MENU

La start-up montréalaise Covera amasse 1,5 M$

par Mathieu Carbasse | 17 octobre 2017 11h30

Paul O'Reilly et Scott Loong, co-fondateurs de Covera

Covera, une start-up montréalaise qui automatise le processus de renouvellement des polices auto et habitation, vient d’annoncer qu’elle avait réuni 1,5 millions de dollars (M$) dans le cadre d’un fonds de lancement.

L’entreprise en démarrage a ainsi obtenu 1 M$ dans le cadre d'une ronde de financement d'amorçage menée par Ferst Capital Partners, à laquelle ont participé des investisseurs providentiels de la Fintech. Cette tournée, qui avait été précédée d'une tournée de prédémarrage de 500 000 $ en 2016, porte le capital réuni par Covera à 1,5 M$.

Améliorer la mobilité sur le marché de l'assurance

« Personne ne devrait laisser ses polices d'assurance se renouveler automatiquement - il y a presque toujours des avantages à magasiner, précise Scott Loong, PDG de Covera. Covera offre aux Canadiens une technologie qui met en avant leurs intérêts et vise à améliorer leur mobilité sur le marché de l'assurance - les Canadiens en ont fini de se sentir coincés par ce processus de magasinage accablant. Covera s'en charge pour vous, année après année, et vous obtient la meilleure valeur sur le marché à l'expiration de votre assurance habitation ou auto. »

Covera utilisera les nouveaux fonds qui lui ont été octroyés pour agir sur trois fronts : soutenir sa croissance et appuyer ses initiatives de recrutement d'utilisateurs, faciliter son expansion géographique partout au Canada et élargir son équipe pour accélérer le développement du produit. La société espère que d'autres investissements se concrétiseront pour porter son capital total à 2 M$ en novembre 2017.

« Le Canada a pris du retard »

« Les risques de perturbations sur le marché de la distribution de produits d'assurance de dommages sont énormes, et Covera innove en exploitant efficacement les données et l'intelligence artificielle pour dégager de nouvelles perspectives, avance pour sa part Dominique Ferst, directeur associé de Ferst Capital Partners. L'entreprise se démarque par sa stratégie de mise en marché unique ciblant le créneau des renouvellements d'assurance. Notre firme est fière d'être l'investisseur leader derrière ce financement dans un secteur qui a progressé à l'échelle mondiale alors que le Canada a pris du retard. »

Publicité