Le ratio de pertes des assurés qui ont adhéré au programme Ma conduite d’Intact Assurance est moins élevé que le ratio de pertes moyen, a révélé Charles Brindamour, PDG d’Intact lors d’une téléconférence avec les analystes au sujet des résultats du troisième trimestre. En trois ans, les assurés utilisateurs du programme ont parcouru entre 3,7 et 3,8 milliards de kilomètres.

« Nous utilisons la télématique pour tenter de comprendre les changements dans la fréquence des sinistres, ajoute-t-il. Nous avons essayé de comprendre l’impact sur la fréquence des personnes qui conduisent plus. C’est toutefois plus difficile de le faire avec la gravité. »

Les consommateurs démontrent de l’appétit

Un rabais allant jusqu’à 25 % peut être appliqué sur la prime d’un assuré. Celui-ci est calculé en fonction de l’accélération et des freinages, ainsi que de l’heure à laquelle l’assuré conduit.

« L’appétit des consommateurs pour la télématique est plus grand que ce à quoi nous nous attendions, explique M. Brindamour. De plus, l’apprentissage machine que nous avons fait est significatif. »