MENU

Le 2e Canada Sales Congress fait salle comble

par Donna Glasgow | 25 juin 2014 10h35

Quelque 1 200 participants se sont réunis au Allstream Center de Toronto le mercredi 21 mai pour le Canada Sales Congress, un évènement coproduit par The Insurance and Investment Journal et le forum de discussion des conseillers For Advisors Only.2014 Canada Sales Congress

En mai 2013, lors de sa première édition, l’évènement avait attiré 875 personnes. Cette année, 18 conseillers émérites ont partagé leurs meilleures pratiques avec une audience venue des quatre coins du Canada. Parmi eux, trois conseillers provenaient du Québec : Barry Pascal et Bill Bell, tous deux actionnaires de Bell Pascal Services d’assurance, de Montréal, et Dominic Paquette, président de Partenaire-Conseils Groupe Financier, de Laval. L’évènement a aussi attiré 65 exposants, soit le double de l’an passé.

Plusieurs commanditaires ont contribué au succès du Canada Sales Congress, notamment Canada-Vie, Desjardins Assurances, Empire Vie, RBC Assurances ainsi que la Financière Sun Life. L’association canadienne de conseillers financiers Advocis a agi comme partenaire. PPI Solutions a pour sa part commandité le diner-gala pour les 1 200 convives, alors que Transamerica Vie Canada a offert le déjeuner, les pauses-cafés et le cocktail de fermeture.

Cofondateur et co-organisateur du Canada Sales Congress, le président des Éditions du Journal de l’assurance et éditeur de The Insurance and Investment Journal, Serge Therrien, croit que l’enthousiasme des congressistes montre à quel point les acteurs de l’industrie de l’assurance vie ont besoin de se rencontrer pour raffermir leurs liens d’affaires, et les conseillers s’intéressent aux conseils de vente prodigués par les meilleurs de la profession. Le Canada Sales Congress sera à nouveau au rendez-vous en 2015.

Publicité