La compagnie Restauration On Side, basée à Vancouver, annonce la retraite de son président et fondateur, Craig Hogarth, qui aura passé 43 ans dans l’entreprise.
Alain Fortin remplacera M. Hogarth au poste de PDG. En juin dernier, le Portail de l’assurance avait annoncé l’embauche de M. Fortin comme président responsable des opérations quotidiennes de l’entreprise. M. Fortin était déjà vice-président responsable des finances.
M. Hogarth continuera de s’occuper de certains projets spéciaux et de siéger au conseil d’administration comme vice-président. « J’ai contribué à bâtir On Side durant plus de 40 ans, ce qui rend encore plus difficile mon départ comme PDG. Mais je continuerai d’aider l’entreprise à planifier sa croissance. Il y aura encore tant de défis à relever et je suis enthousiaste devant la direction que nous prenons », indique M. Hogarth.
De son côté, Alain Fortin souligne les qualités entrepreneuriales de son prédécesseur. « Il a été capable de s’adapter au changement. Sa volonté, sa vision et sa direction nous seront très utiles au conseil d’administration. Sa présence quotidienne à nos côtés nous manquera », indique M. Fortin.
De 3 à 1 300
D’une entreprise comptant trois employés lors de sa fondation en 1978, Restauration On Side compte désormais 41 succursales et plus de 1 300 employés dans sept provinces, dont cinq établissements au Québec. L’entreprise est désormais une filiale de l’assureur Intact.
Dans son message aux clients et aux employés, le fondateur souligne le dévouement du personnel de l’entreprise.
Sur la page du site Internet de l’entreprise où le départ du fondateur est annoncé, un bandeau rappelle que la compagnie est actuellement débordée d’appels à la suite des inondations survenues en Colombie-Britannique en novembre dernier. Elle prévient que les consommateurs pourraient devoir vivre avec des délais inhabituels, en plus des problèmes de couverture cellulaire limitée dans les régions touchées par les inondations.