Les Éditions du Journal de l’assurance viennent d’acquérir le Congrès Collectif Segic.
Lancé en 2015 par Danny Boulanger, le président-directeur général de Segic, ce congrès est un événement niché qui fait la promotion de l’assurance et de la santé collectives, ainsi que de l’autogestion en matière de régimes collectifs. Le congrès appuyait les efforts de sensibilisation que mène Segic en ce sens.
L’entreprise commercialise une plateforme technologique qui rassemble de nombreux services destinés à gérer et à encadrer de façon proactive un programme de santé collectif. Cette plateforme permet l’autogestion et des économies de coûts pour les entreprises et les syndicats, deux marchés cibles.
Désireux de se consacrer entièrement à son entreprise Segic, une firme en forte croissance, M. Boulanger a entamé des discussions avec une organisation susceptible d’assurer la pérennité du congrès.
Conscient que l’assurance et la santé collectives représentent un segment de l’industrie qui est en forte croissance, Serge Therrien, le président et éditeur des Éditions du Journal de l’assurance, s’est porté acquéreur de ce Congrès sectoriel.
« J’ai évalué les enjeux et j’ai décidé d’aller de l’avant parce que l’assurance et la santé collectives représentent un segment de l’industrie qui est en forte croissance, et qui a besoin d’information de gestion. Avec notre savoir-faire en termes de création de contenu, notre structure de gestion des événements et notre capacité à les commercialiser et à les promouvoir, je crois que nous pouvons renforcer le statut du Congrès Collectif comme le seul forum de discussion et d’échange stratégique capable d’aider cette industrie à accélérer sa croissance », a affirmé M. Therrien.
Propriétaires de trois autres congrès en assurance au Canada, Les Éditions du Journal de l’assurance maintiendront le Congrès Collectif -son nouveau nom- distinct du Congrès de l’assurance de personnes. L’entreprise possède aussi la Journée de l’assurance de dommages, qui se tient en mars, ainsi que le Canada Sales Congress, en mai, à Toronto.
« Cette transaction cadre parfaitement avec notre mission d’entreprise soit celle de fournir à nos clients -qui sont eux-mêmes en affaires- de l’information stratégique pour les aider à faire grandir leurs affaires et leur entreprise », a expliqué M. Therrien.
Avec les années, le Congrès Collectif a attiré des participants des secteurs des syndicats, des actuaires-conseils, des conseillers en sécurité financière qui se spécialisent en assurance et en santé collectives ainsi que des assureurs. Compte tenu de ses contenus spécialisés, le Congrès a aussi intéressé des preneurs de régimes soit des chefs de PME qui s’intéressent à la croissance de leurs ressources humaines et qui croient que de bons outils pour ce faire sont de se doter de bons régimes d’avantages sociaux, d’assurance et de santé collectives.
M. Therrien a affirmé qu’il entend maintenir ces cibles, et même accroître la participation par le biais des outils de diffusion de l’entreprise qui compte des dizaines de milliers de lecteurs qui s’informent chaque mois sur ses Portails de l’assurance en provenance des réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook et Twitter ou encore de Google.
Le Congrès Collectif aura lieu le 22 octobre 2020 au Centre Mont-Royal, au cœur du centre-ville de Montréal.