MENU

Le Journal de l’assurance lance Le Comparateur, un outil d’analyse pour les conseillers

par Serge Therrien | 20 mai 2020 10h45

Les Éditions du Journal de l’assurance a lancé aujourd’hui un nouvel outil d’analyse qui permet aux conseillers de mieux exercer leur rôle conseil auprès de leurs clients. Grâce à cet outil appelé Le Comparateur, les conseillers peuvent se procurer des tableaux qui comparent les produits d’assurance de personnes en vente sur le marché canadien. Ils peuvent ensuite partager ces tableaux avec leurs clients afin de mieux les conseiller et de rapidement déterminer le produit qui convient le mieux à leurs besoins.

Le tableau comparatif inclut le nom du client, celui du conseiller ainsi que la date de sa création, ce qui en fait un excellent outil de conformité.

Le Comparateur est un sous-produit d’AssuranceINTEL, un centre de vigie de marché conçu par Les Éditions du Journal de l’assurance. Ce service de veille concurrentielle cumule de l’information sur plus de 400 produits d’assurance de personnes. Il permet aux sociétés d’assurance de comparer leurs produits avec ceux de leurs concurrents.

Le Comparateur a été conçu spécifiquement pour soutenir les conseillers lors de leurs recommandations auprès des clients. L’information incluse dans Le Comparateur est allégée et simple, ce qui rend les détails de chaque produit faciles à comprendre pour les consommateurs. Il s’agit donc d’un outil très utile pour permettre aux conseillers d’amorcer des conversations de ventes et de faire rapidement des recommandations. Pour les clients, les tableaux deviennent de précieux documents pour les aider à prendre une décision d’achat. Si un consommateur démontre de l’intérêt pour un produit spécifique, les conseillers peuvent ensuite se tourner vers leur agent général afin d’obtenir les documents officiels des assureurs.

Le Comparateur est maintenant disponible par abonnement sur le Portail de l’assurance, un produit de Les Éditions du Journal de l’assurance.

Publicité
Sur le même sujet …