MENU

Le premier cybermarché d'avantages sociaux pour retraités verra le jour en 2016

par Mathieu Carbasse | 29 janvier 2016 09h42

Morneau Shepell lancera en 2016 le premier cybermarché d'avantages sociaux des retraités au Canada, une nouvelle option rentable permettant aux organisations d'aider leurs employés à bénéficier d'un régime de soins médicaux et d'une assurance vie à la retraite.

En collaboration avec les plus grandes compagnies d'assurance canadiennes, comme la Great-West, Green Shield Canada, Medavie Croix bleue et Pacific Blue Cross, le cybermarché offrira donc une vaste gamme de régimes de soins médicaux et dentaires, d'assurance voyage et d'assurance vie concurrentiels et conçus spécialement pour les retraités.

« Les organisations constatent l'utilité d'offrir à leurs employés un accès continu à des régimes de soins médicaux et d'assurance vie à la retraite, tout en contrôlant la hausse des coûts des programmes d'avantages sociaux des retraités, explique David Bassin, associé directeur, administration de régimes d'assurance collective canadiens chez Morneau Shepell. Les retraités se tournent vers leur ancien employeur pour obtenir du soutien en matière d'avantages sociaux à la retraite. Notre cybermarché d'avantages sociaux des retraités a été conçu en fonction de cela. Les organisations peuvent alléger le fardeau financier et administratif associé aux avantages sociaux traditionnels à la retraite, tout en mettant à la disposition de leurs retraités un choix et des options concurrentielles auprès de compagnies d'assurance de confiance dans un cybermarché convivial. »

Trouver une protection adaptée

Grâce à ce cybermarché, les retraités pourront comparer les produits d'assurance de différents assureurs afin de trouver la protection adaptée à leur mode de vie et à leurs besoins. L'adhésion aux régimes de soins médicaux et dentaires et d'assurance voyage est garantie et appuyée par une équipe d'experts accessible par téléphone. 

Le cybermarché d'avantages sociaux des retraités représente une option pour les clients de Morneau Shepell qui ont à cœur d'offrir à leurs employés une protection médicale et d'assurance vie au moment où ils prennent leur retraite, et pour les clients souhaitant proposer à leurs retraités une solution de rechange aux traditionnels programmes d'avantages sociaux des retraités. 

Le nombre d'aînés surpasse le nombre de jeunes

À l'heure actuelle, le nombre d'aînés surpasse le nombre de jeunes pour la première fois dans l'histoire du Canada. En effet, le nombre de personnes de 65 ans et plus a dépassé celui des enfants âgés de 0 à 14 ans1. Seuls trois millions de retraités canadiens bénéficient d'avantages sociaux de leur employeur2, sur une population de près de six millions de personnes âgées de 65 ans et plus1. D'ici 2030, le nombre d'aînés s'élèvera à plus de 9,5 millions au Canada3. Puisque les avantages sociaux traditionnels des retraités coûtent 20 % plus cher que les mêmes avantages sociaux pour les employés à temps plein2, la population vieillissante représente un défi indéniable pour les organisations offrant aujourd'hui des avantages sociaux à leurs retraités, et pour ceux qui n'ont pas de stratégie en matière d'avantages sociaux à la retraite pour leurs effectifs vieillissants.

« Morneau Shepell est heureuse de lancer un nouveau produit qui allie sa technologie de pointe aux meilleures compagnies d'assurance au Canada dans le but de répondre aux besoins croissants des organisations canadiennes et de leurs employés, affirme Pierre Chamberland, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Solutions administratives. Le cybermarché d'avantages sociaux des retraités représente pour les organisations une solution d'impartition complète des avantages sociaux des retraités. En outre, celles-ci sont assurées que leurs retraités bénéficieront de la protection de soins médicaux et d'assurance vie dont ils ont besoin. »   

Publicité
Sur le même sujet …