Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) a annoncé la création d’un comité consultatif concernant la situation du marché de l’assurance aux entreprises.

Le tout aura pour principal objectif de trouver de nouvelles pistes de solution en ce qui a trait à la crise de souscription que vit présentement le marché de la province.

Le RCCAQ soutient que la création de ce comité fait suite aux « nombreuses rencontres » tenues avec ses membres. « Le RCCAQ a reçu un nombre important de commentaires touchant les difficultés du marché », peut-on lire dans un communiqué publié par le lobby des courtiers.

Une idée qui en suit une autre

Ce n’est pas la première fois que le lobby fait pression sur les régulateurs concernant la situation de l’assurance aux entreprises. Le RCCAQ avait proposé de créer un forum pour que les différents intervenants du milieu puissent discuter du sujet et des solutions possibles. « L’idée fait actuellement son chemin », affirme le RCCAQ.

« Dans l’intervalle cependant, le RCCAQ souhaite mettre sur pied un comité consultatif de membres qui aura pour mandat de brosser un portrait de la situation et de faire émerger de nouvelles voies pour minimiser les impacts d’un tel marché sur les entreprises québécoises », explique le regroupement.

Sylvain Turgeon, président du RCCAQ, assumera la présidence de ce groupe de travail. La première rencontre du comité est prévue pour le mois de mars prochain. L’organisation invite ses membres concernés par cet enjeu à poser leur candidature d’ici le 21 février prochain.