MENU

Le régulateur approuve la garantie de covoiturage d'Aviva

par Mathieu Carbasse | 05 février 2016 09h54

Alors que plus de 16 000 conducteurs offrent actuellement des services de covoiturage dans la seule région du Grand Toronto, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) vient d’approuver la nouvelle garantie proposée depuis peu par Aviva Canada.

Destinée aux propriétaires de véhicules personnels qui transportent des passagers à titre onéreux, cette nouvelle garantie est déjà accessible aux conducteurs de l’Ontario. Aviva travaille avec les organismes de réglementation pour faire en sorte que la solution soit offerte prochainement dans toutes les provinces.

« Nous sommes fiers de présenter une solution simple et abordable qui s’intègre à la police d’assurance auto des particuliers que détient le conducteur. Grâce à cette garantie, les conducteurs en covoiturage et leurs passagers auront l’esprit tranquille, sachant qu’ils disposent de la protection qu’il faut dans les circonstances, a déclaré Greg Somerville, PDG d’Aviva Canada. Nous avons déjà constaté un intérêt considérable de la part de courtiers dont les clients cherchent à se procurer la garantie visant le covoiturage. »

Aviva refuse de prendre position

Cette nouvelle protection transforme complètement le contexte du covoiturage en Ontario, car elle couvre le conducteur du moment où il entame sa recherche de passagers jusqu’à ce qu’il ait touché le montant de la course et déposé les passagers à destination. Les propriétaires de véhicules personnels qui consacrent 20 heures ou moins par semaine au covoiturage peuvent se prévaloir de cette garantie, dont le coût sera calculé en tenant compte de facteurs comme le nombre d’heures vouées au covoiturage, les zones parcourues, le dossier de conduite du conducteur, etc.

Aviva ne prend pas position sur les questions de réglementation et de politique publique que soulève le covoiturage et qu’elle laisse aux représentants des gouvernements élus le soin de régler. Par ailleurs, son offre de tout produit d’assurance sur le marché ne signifie nullement qu’elle endosse les activités de quelque entreprise ou particulier qu’elle assure.

Publicité