RF Capital Group Inc., aussi connu sous le nom de Richardson Wealth, a annoncé le 22 septembre que ses actionnaires ont donné leur feu vert à l’acquisition de la société par iA Société financière inc. (iA Groupe financier). Cette dernière mettra la main sur l’ensemble des actions ordinaires émises et en circulation au prix de 20 $ par action. iA acquerra également toutes les actions privilégiées de série B en circulation, au prix de 25 $ par action, en plus des dividendes non versés. 

Pour être adoptée, la résolution devait obtenir l’appui d’au moins les deux tiers des votes exprimés par les actionnaires présents en personne, en ligne ou représentés par procuration. En tout, près de 11,1 millions de votes ont été enregistrés en faveur de l’arrangement pour les actions ordinaires, tandis que plus de 2,8 millions de votes ont été exprimés en faveur de l’arrangement pour les actions privilégiées. À peine 1,12 % des actionnaires ordinaires et 0,43 % des actionnaires privilégiés se sont opposés à la transaction. 

L’acquisition de Richardson Wealth permettra à iA d’ajouter 43 milliards de dollars en actifs sous administration à ses résultats. Lorsque les deux sociétés avaient annoncé, à la fin juillet 2025, avoir conclu une entente définitive en vue de cette acquisition, il avait également été précisé que les conseillers de Richardson Wealth continueront d’exercer leurs activités de façon indépendante sous cette marque.