MENU

Les récents ouragans vont coûter à Chubb près de 1,6 G$

par Mathieu Carbasse | 02 octobre 2017 13h30

Photo : Netherlands Red Cross.

Chubb Limited vient de rendre publiques les premières estimations des pertes de la société au troisième trimestre de 2017, attribuables principalement au passage des ouragans Harvey et Irma. Ces deux phénomènes, dont la facture globale pourrait atteindre 290 milliards de dollars, ont causé des dégâts de grande ampleur au Texas, en Floride, dans les autres états du sud-est des États-Unis ainsi que dans les Caraïbes.

Ainsi, les pertes assurées par Chubb sont actuellement estimées à environ 650 millions de dollars (M$) avant impôts pour l'ouragan Harvey, soit 520 M$ après impôts. Les pertes pour l'ouragan Irma devraient, elles, être comprises entre 800 et 950 M$ avant impôts, soit entre 640 et 760 M$ après impôts. Ces estimations sont nettes de réassurance, comprennent des primes de réintégration et tiennent compte des pertes générées au niveau des activités commerciales et personnelles de la compagnie, mais aussi de ses activités de réassurance.

« Les catastrophes que nous avons vécues au cours des cinq dernières semaines, y compris les ouragans Harvey, Irma et Maria, et les tremblements de terre au Mexique, ont été des événements importants, causant à la fois des pertes humaines et des dommages considérables aux habitations et aux infrastructures, a notamment déclaré Evan G. Greenberg, président et chef de la direction. Notre réflexion s'adresse à tous ceux qui sont touchés par ces catastrophes, y compris nos clients, nos partenaires commerciaux et nos employés. Notre premier travail à Chubb est de les soutenir en cas de besoin et nous apportons toutes les ressources de notre organisation pour le faire. »

Publicité
Sur le même sujet …