Robert Bradley vient d’être élu président du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA). Il succède ainsi à Frank Chong.
Le nouveau président a d’ailleurs salué l’efficacité du travail de son prédécesseur, lequel a été confronté aux nombreux défis posés par la pandémie de COVID-19.
Se disant « très honoré d’avoir été élu président du Conseil », M. Bradley ajoute que l’organisme continuera de collaborer avec l’industrie et les autres régulateurs des services financiers, afin de soutenir l’innovation tout en améliorant l’équité du service à la clientèle.
M. Bradley, qui a les titres de CA et de CPA, est surintendant des assurances de l’Île-du-Prince-Édouard. Il compte plus de 25 ans d’expérience comme régulateur. Il est membre du Conseil depuis plusieurs années et il en a déjà été le vice-président.
Il est aussi membre des Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA). Il est toujours administrateur de l’Agence statistique d’assurance générale (ASAG) dont il a contribué à la fondation.
Au fil de sa carrière, M. Bradley a aussi travaillé pour un cabinet d’experts-comptables de Toronto. Il a aussi occupé des postes dans les secteurs des soins de santé et de la réglementation de l’énergie.
Le CCRRA est l’association intergouvernementale qui regroupe les organismes chargés de réglementer l’assurance et de veiller aux intérêts du public.