Le vaste plan amorcé par Manuvie en juin 2018 lui a permis de réduire ses dépenses et ainsi libérer des capitaux totalisant 6,1 milliards de dollars (G$).
L’objectif initial était d’en libérer 5 G$. Il avait été atteint au premier trimestre de 2020.
La gestion de volumes de blocs patrimoniaux était au cœur de ce plan de réduction des dépenses pour Manuvie. L’assureur avait ciblé des blocs en assurance des soins de longue durée et de rentes variables.
Roy Gori, PDG de Manuvie, a affirmé vouloir poursuivre l’optimisation du portefeuille de blocs patrimoniaux, particulièrement dans les segments de l’assurance des soins de longue durée et des rentes variables. « Nous continuerons de rechercher des occasions de réduire le risque et d’accroître de la valeur », a-t-il ajouté à l’intention d’analystes financiers, lors d’une conférence téléphonique tenue à la suite de la divulgation des résultats du second trimestre de 2021 et dont le Portail de l’assurance a consulté la transcription.
M. Gori a d’ailleurs réitéré un engagement pris lors de la plus récente journée de l’investisseur de l’assureur. Manuvie compte réduire à moins de 15 % d’ici 2025 l’apport des blocs patrimoniaux de soins de longue durée et de rentes variables à ses revenus de base. Quant aux autres objectifs financiers à atteindre pour Manuvie d’ici 2025, ils seront dévoilés d’ici la fin de l’année, a indiqué son PDG.