Les créateurs de LifeGuide ont récemment annoncé que les essais menés dans le développement de WebLG, la version en ligne, infonuagique et Web de cette plateforme utilisée par les professionnels de l’industrie, sont positifs. Le produit est donc offert depuis le 24 octobre aux titulaires d’une licence. Depuis 2015, WebLG fait l’objet de recherches et de travaux de développement intensifs.
Les utilisateurs en ligne de la plateforme pourront accéder aux mêmes données qualitatives et quantitatives que dans la version de LifeGuide installée sur ordinateur, soit une information sur plus de 2600 produits et permutations de produits. L’accès à la plateforme est possible à l’aide de tout système d’exploitation ou appareil disposant d’une connexion Internet et d’un navigateur Web courant ; l’utilisateur n’a donc aucun logiciel à installer ou à mettre à jour. Les développeurs signalent que WebLG utilise également les mêmes écrans de saisie et de visualisation et la même mise en page que dans la version installée de LifeGuide, ce qui simplifie l’apprentissage par les utilisateurs.
« La version Web vise à faciliter l’utilisation de LifeGuide par les personnes qui souhaitent s’en servir à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur doté d’un système d’exploitation autre que Windows ou dans un environnement où la politique de l’entreprise restreint la possibilité d’installer et de mettre à jour les programmes résidents », explique le président de CompuOffice Software, Ami Maishlish.
Il ajoute que le produit pourra également s’intégrer à des produits de tierces parties, comme Life Design Analysis, diverses plateformes de gestion de la relation client (CRM) et WinQuote, toujours dans le but de simplifier la charge de travail des professionnels ainsi que leurs façons de faire.