MENU

L’Institut d’assurance fait évaluer son programme de PAA par le Conference Board

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Hubert Roy | 25 août 2015 11h45

L’Institut d’assurance du Canada a confié au Conference Board du Canada le mandat d’évaluer la portée de son programme menant au titre de professionnel d’assurance agréé (PAA). Pour ce faire, l’organisme de recherche a sondé et interrogé plus de 1 000 intervenants de l’industrie. Le Conference Board en est venu à la conclusion que l’industrie canadienne de l’assurance de dommages se montre fortement en faveur du titre de PAA.

Ainsi, presque tous les employeurs interrogés par le Conference Board, soit 97 % affirment qu’ils aident d’une façon ou d’une autre les employés qui suivent le programme de PAA. Plus de 9 employeurs sur 10 offrent de payer les cours de PAA des employés. Les autres mesures incitatives indiquées comprennent les congés pour étudier et passer les examens, les primes pour les cours réussis et les hausses salariales. Sept employeurs sur 10 encouragent leurs employés professionnels à obtenir le titre de PAA dans le cadre de leur processus d’évaluation du rendement.

Dans l’ensemble, 76 % des employeurs estiment avoir obtenu un rendement, sous une forme ou une autre, sur leur investissement dans le programme de PAA. Les avantages indiqués par la plus forte proportion d’employeurs comprennent le fait que les employés offrent un service de meilleure qualité à la clientèle et qu’ils sont plus compétents. Par ailleurs, 71 % des employeurs conviennent que les détenteurs du titre de PAA sont de meilleurs candidats à l’embauche. « Les détenteurs du titre de PAA peuvent s’attendre à gagner en moyenne 8 000 $ de plus par année que leurs collègues qui ne possèdent pas ce titre, mais ont une expérience comparable », écrit le Conference Board dans son rapport.

Publicité