MENU

Lois en assurance : Pierre Moreau aura son mot à dire

par Hubert Roy | 01 mars 2016 13h07

Pierre Moreau

Obligé de prendre un repos forcé, Pierre Moreau a été contraint d’abandonner son poste de ministre de l’Éducation du Québec. Le premier ministre Phillippe Couillard le garde toutefois au sein du conseil des ministres, à titre de ministre délégué aux Finances pour les institutions financières.

M. Moreau aura ainsi la tâche de seconder le ministre des Finances Carlos Leitao dans la révision des lois encadrant les institutions financières. Catherine Poulin, attachée de presse de M. Moreau, a confirmé le tout au Journal de l’assurance lors d’un entretien téléphonique.

Seconder Carlos Leitao

« M. Moreau est un juriste de formation, a rappelé Mme Poulin. Il aura pour mandat de seconder M. Leitao dans les fonctions relatives à l’application, notamment en ce qui concerne l’encadrement du secteur financier, d’un certain nombre de lois, dont la Loi sur les assurances. On prend actuellement connaissance des dossiers. »

Mme Poulin elle-même connait bien les enjeux propres aux institutions financières. Elle a abordé ces dossiers, alors qu’elle a occupé des fonctions similaires à celles qu’elle occupe actuellement auprès d’anciens ministres des Finances, tels Monique Jérôme-Forget et Raymond Bachand

Publicité
Sur le même sujet …