MENU

L'Ontario ouvre la voie aux véhicules autonomes

par Mathieu Carbasse | 29 novembre 2016 11h30

L'Ontario vient de lancer le premier programme pilote de mise à l'essai des véhicules autonomes (VA) au Canada, sous la direction de l'Université de Waterloo, Erwin Hymer Group et BlackBerry QNX.

Ce projet pilote réunit un éventail d'experts des secteurs de la recherche, de la fabrication et de la technologie. Il a pour but de faire progresser l'innovation et la capacité dans le secteur des VA en Ontario.

Le 1er janvier 2016, l'Ontario est devenue le premier lieu au Canada à créer un cadre réglementaire pour un projet pilote en vue de la mise à l'essai de véhicules automatisés sur ses routes. Le projet pilote permettra d'attirer les chercheurs et de stimuler la recherche et le développement en Ontario dans cette industrie naissante, en positionnant la province comme chef de file mondial sur le marché des VA.

Alors que l’Institute of Electrical and Electronics Engineers prévoit que d’ici 2040, les véhicules autonomes représenteront 75 % de tous les véhicules sur la route, la province a déjà fourni 2,95 M$ en financement pour soutenir l’industrie et le milieu universitaire par le biais du Programme des véhicules connectés et automatisés des Centres d’excellence de l’Ontario.

 

Publicité