Après la crise du SRAS, un regain d’intérêt avait été observé chez Manuvie pour ses produits d’assurance vie.
La même chose est en train de se produire avec la pandémie de COVID-19, a révélé Mike Doughty, son PDG des activités canadiennes. M. Doughty a fait le point sur la situation lors d’un appel-conférence avec des analystes financiers à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre de 2020 de l’assureur.
« Nous avons constaté une augmentation de l'intérêt pour l'assurance vie. C’est une tendance que nous verrons dans le monde entier, à mesure que nous avançons dans le temps. Nous l'avons certainement déjà vu à l’heure actuelle », t-il commenté.
M. Doughty a aussi affirmé que Manuvie a profité de la pandémie pour numériser bon nombre de ses processus. « Cela contribuera à la capacité de traiter les ventes et facilitera la tâche des clients et des conseillers à l'avenir. »
Il rappelle qu’au Canada, Manuvie compte sur une gamme de produits diversifiée. « Nous vendons des soins de santé et des soins dentaires individuels, qui étaient en fait en hausse cette année. Notre activité d'affinité était en hausse. Notre activité de crédit hypothécaire était en hausse. Nous avons eu un premier semestre de 2020 très solide dans nos ventes d’assurance vie individuelle traditionnelle », dit M. Doughty.
Épuisement du pipeline d’affaires
Il a d’ailleurs révélé que le premier semestre a été bon au point tel que Manuvie a vu son pipeline d’affaires s’épuiser lors de la première partie de la pandémie, lorsqu'il y a eu un blocage pour pouvoir subir des tests paramédicaux.
« Nous avons vu ce pipeline se reconstruire. Nous avons enregistré une belle augmentation par rapport au troisième trimestre, en hausse d'environ 17 %. Nous nous attendons donc à ce que les affaires reviennent à mesure que notre pipeline se développera au cours des deux prochains trimestres. »