Manuvie va modifier la tarification de ses produits d’assurance vie universelle à CDA uniforme à compter du 23 septembre prochain. Ces changements affecteront les contrats VU Manuvie Uniforme Or, VU Manuvie Uniforme PCC, InnoVision – CDA uniforme jusqu’à 100 ans et VU sécurité.
Les augmentations les plus importantes s’appliqueront aux plus jeunes âges à la souscription. Les nouveaux taux s’appliqueront aux nouveaux contrats et aux nouvelles couvertures portant la date du 23 septembre 2017 ou une date ultérieure comme date de contrat ou de couverture.
Jusqu’à 50 % d’augmentation pour certains contrats
Concernant les couvertures Uniforme jusqu’à 100 ans, les taux du coût de l’assurance (CDA) augmenteront de 0 à 15 % pour tous les contrats VU Manuvie Uniforme Or et PCC. Pour ce qui est de VU Manuvie Uniforme PCC, les taux du CDA uniforme seront en hausse de 0 à 25 % dans le cas des contrats individuels, et de 0 à 50 % pour les contrats conjoints dernier décès.
Les taux du CDA uniforme de l’option Uniforme jusqu’à 100 ans augmenteront de 0 à 15 % pour tous les contrats InnoVision et VU sécurité.
Incidence sur les contrats InnoVision
Ces changements auront également une incidence sur les contrats InnoVision (lorsque la couverture TR1 initiale porte la date du 14 mai 2011 ou une date ultérieure) et VU Manuvie TR1 PCC pour lesquels la société souhaite faire un changement du type de coût afin de passer d’une TR1 à un coût uniforme le 23 septembre 2017 ou après cette date. Les taux du coût de l’assurance uniforme applicables seront les nouveaux taux.