Après plus de trente ans de service, Michael Doughty, chef de la direction, secteur Canada, de Manuvie, a annoncé prendre sa retraite à la fin de septembre 2022.
« Mike est un gestionnaire hors pair qui incarne nos valeurs, recherche l’excellence tous les jours et a à cœur le bien-être de nos collègues, de nos clients et de nos collectivités, a déclaré Roy Gori, président et chef de la direction de Manuvie. Il commence ce nouveau chapitre, avec nos meilleurs vœux et notre profonde gratitude pour ses nombreuses contributions. »
Mike Doughty agit aussi comme président du conseil d’administration de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) depuis le 1er juin 2021. Son successeur sera élu le 9 juin 2022, lors de l'assemblée générale annuelle de l'ACCAP.
Son remplaçant déjà connu
Naveed Irshad le remplacera dès le 1er juin 2022 « pour permettre une transition en douceur avec M. Doughty », indique Manuvie. M. Irshad occupe actuellement le poste de chef mondial, gestion des contrats en vigueur et chef, anciens produits, Amérique du Nord, à Manuvie.
Manuvie souligne que Naveed Irshad a dirigé des initiatives « qui ont libéré plus de 8 milliards de dollars en capital », dans le cadre de ses fonctions actuelles. L’assureur ajoute que ce montant comprend la récente transaction de réassurance du bloc américain de contrats de rentes variables. M. Irshad était auparavant président et chef de la direction de Manulife Singapore. Il a occupé divers postes liés à la direction générale, au développement de produits, aux finances, à la réassurance et de la gestion des risques au cours de ses 30 années de carrière dans le secteur.
Nombreux autres remaniements
Du même coup, Manuvie a nommé d’autres membres à son équipe de la haute direction. Marc Costantini occupera le poste de chef mondial, Gestion des contrats en vigueur dès le 13 juin. Il quitte ainsi le réassureur Munich Re, où il occupe le poste de président-directeur général, développement d’entreprise, stratégie et solutions numériques pour le secteur d’assurance vie et santé en Amérique du Nord.
M. Costantini a passé plus de 20 ans à Manuvie, à divers postes de direction au sein des secteurs d’exploitation et de stratégie de l’entreprise, expansion de l’entreprise et finances. À partir de 2014, il a été chef des finances Guardian, et ensuite vice-président directeur pour les marchés commerciaux et gouvernementaux.
Damien Green a été nommé chef de la direction, secteur Asie de Manuvie. Il remplace Anil Wadhwani, qui a quitté l’entreprise. M. Green est actuellement chef de la direction, Manulife Hong Kong. Entré au service de Manuvie en 2018 à titre de chef, stratégie et bureau de la gestion de la transformation, Asie, M. Green possède selon Manuvie une vaste expérience dans le secteur de l’assurance. Il a occupé des postes de direction en Asie au sein de MetLife, d’AIA et de AustralianSuper.
Pankaj Banerjee, chef de la distribution, Manulife Asia, sera également chef de la direction par intérim, Manulife Hong Kong, en attendant la fin du processus de nomination de la personne qui succédera à M. Green.
M. Irshad, M. Constantini et M. Green relèveront directement du président et chef de la direction de Manuvie, Roy Gori. Le PDG de Manuvie a souligné que les gestionnaires nommés « ont une excellente feuille de route pour ce qui est d’obtenir des résultats ». Il dit se réjouir de travailler avec les trois gestionnaires, alors que Manuvie continue de stimuler la croissance au sein de ses activités et de faire progresser ses efforts de leadership numérique axé sur les clients.
Nouvelle chef mondiale de la retraite
Dans une déclaration distincte, Gestion de placements Manuvie a annoncé la nomination d’Aimee DeCamillo au poste de chef mondiale, produits et services d’épargne-retraite. Mme DeCamillo est entrée en fonction le 23 mai. Elle sera responsable de la stratégie, de la croissance et du succès global des activités mondiales d’épargne-retraite de l’entreprise.
Aimee DeCamillo collaborera également avec les équipes de placement des marchés publics et privés de Gestion de placements Manuvie pour mettre au point des solutions de placement destinées à la plateforme mondiale de produits et services d’épargne-retraite. En poste à Boston, Mme DeCamillo relève de Paul Lorentz, président et chef de la direction, Gestion de placements Manuvie, et elle travaille à Boston.
Avant de se joindre à Manuvie, Mme DeCamillo a occupé le poste de chef des affaires commerciales au sein de l’équipe de direction de Jackson Financial, compagnie d’assurance vie et de rentes. Avant d’occuper ce poste, elle a été présidente et chef des services de régimes de retraite chez le gestionnaire d’actifs américain T. Rowe Price. Elle a également occupé divers postes de direction à Bank of America et à Merrill Lynch.